Nos formules

Accompagnement

Vous avez trouvé un véhicule ?
Autos coaching vous accompagne à votre RDV afin d’éviter les nombreux pièges !
Nous nous assurons des points suivants :

Diagnostic visuel de l’auto

  • Contrôle visuel de la carrosserie, afin de relever d’éventuelles traces de chocs, d’accidents, de réparation où de corrosion. Visualisation des bas de caisse, des longerons au niveau du compartiment moteur et également du plancher dans le coffre.
  • Contrôle visuel de l’habitacle, afin de s’assurer de la concordance du kilométrage annoncé avec l’état intérieur du véhicule (pédalier/volant/levier de vitesse fortement usé, état des assises…)
  • Contrôle visuel des organes mécaniques et de sécurité. Visualisation de l’usure des pneus et plus précisément de la manière dont ils sont usés ce qui peut laisser présager un choc ou un mauvais réglage des trains roulants. Visualisation du moteur pour détecter des problèmes d’étanchéité ou des niveaux bas, mais également des étiquettes de vidange pouvant trahir le kilométrage annoncé par le vendeur. Visualisation du silencieux d’échappement afin de constater qu’il ne soit pas trop attaqué par la corrosion.

Essai de l’auto

  • Essai du véhicule sur route.
    Il a pour but de mettre en évidence des problèmes de comportement ( vibrations ou déportement lors des phases de freinage, parallélisme, bruits suspects, jeux dans les trains roulants, embrayage…)
  • Essai des équipements du véhicule
    (Climatisation, autoradio, commandes de vitres électriques, rétroviseurs …)

Analyse visuelle des papiers ainsi que de l’historique du véhicule

  • Carte grise, permettant de confirmer la date de mise en circulation, la motorisation, la puissance, les coordonnées du vendeur, depuis combien de temps il détient ce véhicule…
  • Historique d’entretien, étude du carnet d’entretien, des factures, afin de s’assurer que le véhicule a été entretenu selon les préconisations constructeur (gage de longévité de ce dernier). Cela permet également de contrôler si les grosses opérations ont été réaliées (courroie de distribution…) et peut confirmer ou non le kilométrage.

Crédibilité du vendeur

Cette étape à pour but de vérifier la concordance entre les dires de ce dernier et ce que nous avons pu constater lors de l’analyse du véhicule.
Nous le questionnerons également afin de l’inciter à se confier sur son vécu avec ce véhicule, ce qui permet souvent d’en savoir un peu plus sur les interventions qu’il a pu faire mais également vérifier s’il s’agit d’une personne transparente ou non.

Négociation et élaboration des papiers

Nous entamerons une négociation en se basant sur ce que nous avons pu constater lors des étapes précédentes et sur notre savoir faire. Nous établirons ensuite les papiers nécessaires à la transaction (certificat de non gage, certificat de cession, demande d’immatriculation..) que nous vous ferons suivre par mail afin que vous ayez tout en main le jour ou vous irez prendre possession de votre véhicule.

Grille de tarification

Dans un rayon inférieur à 50 kms au départ d’Obernai : Forfait à 80-€ TTC
Dans un rayon compris entre 50 kms et 100 kms au départ d’Obernai : Forfait à 120-€ TTC

 

Conditions générales
Acceptation des Conditions Générales
Le Service est proposé au Client, sous réserve de son acceptation des présentes Conditions Générales. Le Client déclare et reconnaît, en conséquence, avoir pris connaissance des Conditions Générales et s’engage à les respecter.
Le service est réservé aux personnes juridiquement capables de souscrire des contrats en droit français. En cas de non-respect par le Client des présentes Conditions, Autos Coaching se réserve le droit de lui refuser l’accès à son service.
Paiement
Le client s’engage à payer le forfait de manière irréductible et sans escompte à la commande par virement, chèque ou espèce. A défaut de paiement, la société Autos Coaching sera contrainte d’annuler son intervention sans aucune mise en demeure au préalable.
Responsabilité
Autos Coaching se dégage de toute responsabilité quant à l’exactitude et la pertinence des informations afférentes au véhicule présenté au Client, dès lors que la société Autos coaching ne fait que relater les informations et caractéristiques du véhicule qui lui ont été présentées par le vendeur dudit véhicule. Seule la responsabilité du vendeur du véhicule pourra être mise en jeu en cas d’inexactitude des informations communiquées. Dans le cadre de son Accompagnement, Autos coaching agit simplement dans un rôle de conseils. De ce fait, elle n’exerce aucun contrôle sur la qualité, le fonctionnement, la sûreté, la cessibilité, la conformité, ni sur la capacité du vendeur à vendre ledit véhicule, de telle sorte qu’elle ne pourra dès lors en cas de litige entre le Client et le vendeur du véhicule, être tenu responsable de tout dommage actuel ou futur y afférent. La responsabilité de la société ne saurait en outre être engagée, directement ou indirectement, en application des dispositions des articles 1641 et suivants du Code Civil, en cas de vices cachés ou de défaut de conformité du véhicule. Le client reste seul décisionnaire de l’achat ou non de l’auto.